La voile

Conditions :

• Inscription pour 10 séances maximum
  • Groupe de 7 personnes par séance maxi
  • Période de septembre à novembre et de mars à juin, le mercredi après-midi, voire stage 3 jours en période de vacances scolaires pour les enfants.
  • Période de septembre à novembre et de mars à juin, le week-end, voire stage de 3 jours pendant les congés.
  • Savoir nager (facultatif)
  • Motivation
  • Conditions météorologiques et débit d’eau du Rhône nécessaires pour une navigation sécurisante.

Lieu :

• Base de voile d’Ancône, école de voile de l’ERDF.

Transport :

• Trafic mélimélo ou autre

Intervenants :

• Un BE voile du comité de voile
  • 2 initiateurs voile du club d’Ancône
  • 1 éducateur de Mélimélo

Le Rhône reste un attrait pour tous ses riverains, et quel plaisir de pouvoir apprendre à y naviguer dessus sur des petits voiliers « Optimist » très maniables et adaptés à l’apprentissage de la navigation.

De même, pour les personnes désireuses seulement de prendre du plaisir en navigant, une goélette permet effectivement de s’adonner tranquillement à la navigation.

Budget :

• Adhésion au club de voile d’Ancône à 50€ l’année/personne.
  • Adhésion à l’association Mélimélo de 45 à 55€ l’année/personne.

Pédagogie :

• Développement de l’autonomie
  • Aide à la prise de décision
  • Apprentissage du code de la navigation et des conditions d’utilisation du fleuve, qui reste un environnement soumis aux conditions climatiques
  • Apprentissage du gréement